Les secrets des préliminaires réussis : techniques et conseils

Pour plusieurs raisons, les préliminaires sont un passage obligé pour un acte sexuel réussit. Composés de baisers, de caresses et stimulations de tout genre, les préliminaires visent à éveiller toutes les parties du corps afin d’intensifier le plaisir pour mener les deux partenaires à l’orgasme. C’est également une étape indispensable pour mieux connaitre son corps et découvrir celui de votre partenaire.

Des préliminaires et plus si affinités

Parce qu’elles sont plus lentes au plaisir que les hommes, les préliminaires sont indispensables pour éveiller le corps de la femme au plaisir et préparer l’acte sexuel. Ces préludes sensuels permettent aux deux partenaires, d’un point de vue émotionnel, de se rapprocher et se découvrir de manière plus intime. Ils sont donc une réelle invitation à passer du désir à une excitation sexuelle intense. Ainsi, le temps que dure les préliminaires, ses effets sont répercutés sur tout le corps de la femme, permettant d’accroitre le désir et par la même occasion, la lubrification vaginale. En effet, cette dernière est indispensable pour une pénétration sans douleur et agréable pour les deux partenaires.

Comment procéder pour des préliminaires réussis

L’objectif des préliminaires est de susciter chez votre partenaire un émoi le plus sensuel possible. Pour ce faire, il faut y aller étape par étape, afin de « faire monter la température » progressivement. Vous commencez donc dans un premier temps par caresser chez votre partenaire, ses zones érogènes dits « potentielles ». Il s’agit entre autres, du visage, le ventre, la nuque, le creux des reins, les fesses, etc. Ces zones varient en fonction des personnes, à vous de les découvrir. Mais il faut garder à l’esprit que les hommes sont plus sensibles à une excitation visuelle. Ensuite, poussez les primaires plus loin en passant aux zones érogènes « secondaires », c’est-à-dire en caressant le pubis, les fesses, les grandes et petites lèvres, l’anus, le périnée, la verge, les seins, l’intérieur des cuisses, l’anus, etc. Il ne s’agit à cette étape que de caresses et de simples stimulations. La dernière étape des préliminaires consistera à stimuler les zones érogènes primaires c’est-à-dire le clitoris et le vagin chez la femme, le gland et la verge chez l’homme. Ces parties sont celles susceptibles de provoquer l’orgasme chez les partenaires. C’est justement à cette étape que vous pouvez expérimenter certaines positions et caresses très excitantes telles que le fameux 69, le cunnilingus, l’anilingus ou la fellation.

Quelques conseils pour des préliminaires réussis

Le premier conseil, pour réussir des préliminaires et atteindre un niveau d’excitation unique, est de prendre son temps. C’est durant cette phase du rapport sexuel que les partenaires s’abandonnent l’un à l’autre, preuve d’une totale confiance. Il faut donc être attentif à l’autre pour déceler toutes les caresses qui lui font plaisir et le stimule réellement. Vous pouvez également :
- Etablir des jeux coquins et des scénarios sexy
- Faire du strip-tease l’un pour l’autre. Les hommes en sont particulièrement friands
- Lire ensemble quelques pages de kamasutra
- Ou encore découvrir de nouveaux sextoys ensemble